• Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
Pépites d'amour
Pépites d'amour
  • Surprises
  • Restaurants
  • Endroits insolites
  • Aventure
  • Evénements heureux
  • Le coin des filles
  • Petites attentions
  • Idées cadeaux
  • Thermes & Spa
  • Hôtels & autres
  • Citytrips
  • Voyages
  • Demande
  • EVG / EVJF
  • Mariage
  • Lune de miel
  • Baby-shower
  • Naissance

Vivre un accouchement harmonieux

Evénements heureux, Naissance / by Pépites d'amour / Sep 01, 2019

accouchement harmonieux

Me voilà de retour sur le blog, après presque un an d’absence.
Le temps file à toute allure, encore plus quand on est débordé par le besoin et l’envie de donner tout son amour à son enfant.

J’ai accouché le 4 octobre 2018 d’Albane, notre première fille.
La vie prend tout son sens, les priorités changent et l’amour nous envahit.
On change de repères, trouve un nouveau rythme et prend notre rôle de parents très à coeur.

J’avais envie de revenir sur un moment important de ce changement de vie, l’accouchement.
Depuis quelques années, et plus particulièrement lorsque j’étais enceinte, on me racontait des histoires d’accouchements difficiles, longs, douloureux, ou avec des complications.

Pour ma part, j’ai eu l’immense chance d’avoir un accouchement facile et rapide. J’ai beaucoup raconté mon accouchement autour de moi, à des amies qui souhaitent savoir comment cela s’était passé car j’avais fait le choix d’accoucher de la manière la plus physiologique possible, c’est-à-dire notamment sans péridurale.
Beaucoup d’entre elles m’ont dit que mon récit leur avait redonné confiance en l’accouchement et/ou qu’elles ressentaient à nouveau l’envie de tomber enceinte. Parfois la peur avait pris le dessus lorsqu’elles avaient aussi entendu des cas compliqués.
Alors j’ai eu envie de vous le raconter aussi, cet accouchement extraordinaire que j’ai eu la chance de vivre.
C’est donc un article très personnel, que vous lirez, je l’espère, avec bienveillance.

Mon accouchement

La préparation à la naissance

Pour reprendre les choses au début, j’avais donc décidé d’avoir un accouchement naturel, dans la mesure du possible. Ma grossesse se passait parfaitement, je n’avais aucune complication, étais très en forme et le bébé, qui ne grandissait pas autant que les courbes l’auraient voulu, semblait néanmoins se porter à merveille.

Si c’est un premier bébé, on ne sait pas du tout à quoi s’attendre, comment l’accouchement va se passer, qu’est-ce qu’il faudra faire ni à quel moment.
Pour me préparer et acquérir la confiance dont mon corps allait avoir besoin pour accoucher naturellement, j’ai suivi, avec mon mari, une préparation à la naissance. Nous avons commencé ces cours individuels au 5ème mois, avec la sage-femme qui suivait l’évolution de ma grossesse.

Cette préparation s’articulait en 7 séances :
– Premier rendez-vous pour apprendre à se connaître
– Physiologie
– Sangle abdominale
– Visualisation
– Contractions & massages
– Son grave
– Poussée

Au fur et à mesure des séances, nous apprenions ce qui allait se passer, ce que le corps allait faire, les bons réflexes à adopter, la place du papa et son rôle indispensable.
Je prenais peu à peu confiance en moi, en mon corps et en sa capacité à donner la vie naturellement.
Notre sage-femme, Barbara, était d’une douceur, d’une gentillesse et d’une bienveillance incroyable. Nous nous sentions bien, sereins, en confiance.
Sans elle et tout ce qu’elle nous a transmis, je n’aurais peut-être pas eu les clés qui ont permis que les choses se passent si sereinement.
Je savais dès lors à quoi m’attendre, quoi faire, comment réagir.

Le 29 septembre était ma date de terme, mais Albane ne semblait pas vouloir pointer le bout de son nez. C’est un peu bizarre de se dire que c’est censé être “aujourd’hui” même si en réalité, cette date n’est qu’un indicateur.

Je continuais à m’activer, étais toujours aussi en forme et étais ravie de pouvoir avancer davantage dans ma to do list.

Cinq jours sont passés et je commençais à m’impatienter.
Ma gynécologue était d’accord de ne pas déclencher l’accouchement avant 14 jours post-terme, mais je commençais à me renseigner pour des méthodes de déclenchement plus naturelles, comme le shiatsu par exemple.

Cela n’aura finalement pas été nécessaire. Le soir même, au moment de nous mettre au lit, impossible de m’endormir: je ne me sens pas fatiguée et je suis en permanence interrompue par le besoin d’aller faire pipi… quelque chose se prépare!

Le travail

A 1h30 du matin, je me rends compte que j’ai des pertes assez fortes et claires, mais je ne suis pas sûre que ce sont les eaux. Cela se confirme une dizaine de minutes plus tard.
Quelques semaines auparavant, j’avais fait le test du streptocoque, qui était négatif. Cela signifiait que si mes pertes étaient claires, nul besoin de me précipiter à l’hôpital dès que la poche des eaux était rompue.
Je suis alors retournée me coucher car je ne sentais aucune contraction.

Trente minutes plus tard, je commence à ressentir des contractions toutes les 7 minutes environ, qui étaient supportables mais douloureuses quand même. 

Deux heures passent et je ne me rappelle plus très bien. Je continue à avoir des contractions toutes les 7 minutes mais je parviens visiblement à m’endormir entre chaque. Lorsque je me sens éveillée, je me répète “Je ne dors pas mais mon corps se repose”.
À 4h, mon mari me bouscule un peu dans le lit et se réveille. Etonné que je ne dorme pas, je lui dis que j’ai perdu les eaux. Il se redresse alors d’un seul coup en se demandant pourquoi je ne lui ai pas dit plus tôt.
Ne sachant pas combien de temps le travail allait prendre et sentant que tout se mettait en place en douceur, je préférais le laisser dormir car j’étais capable de gérer cela toute seule.

Impossible pour lui de refermer un oeil, il s’est donc levé pour terminer la valise de maternité. Quant à moi, je suis allée prendre ma douche. Les contractions sont très rapidement devenues plus fortes et plus régulières.
Voyant que je prenais mon temps, il a commencé à m’ houspiller gentiment pour qu’on parte à l’hôpital.
Evidemment, ce n’était pas facile de faire vite étant donné que j’étais interrompue par une contraction d’une minute toutes les deux minutes…

Je parvenais à les gérer grâce à ma respiration mais elles devenaient très douloureuses et je me pliais en deux, appuyée sur le bain, l’évier, un mur, …

Je tenais tout de même à me laver et sécher les cheveux !

A 6h, nous quittions la maison, direction l’hôpital.
Heureusement il n’y avait pas encore de trafic à cette heure-là et ce n’était pas loin, car on est très mal assise dans une voiture quand on a des contractions…

Mon plus grand stress était de me faire examiner et d’entendre dire que mon col n’était ouvert que de 3 centimètres (il faut atteindre 10 centimètres pour pouvoir commencer à pousser).
J’avais tout fait pour que la majeure partie de mon travail se passe à la maison, mais il est impossible de tout contrôler.

Nous avons directement été pris en charge à notre arrivée et bonne nouvelle, mon col était à 6 centimètres ! La sage-femme qui nous a accueilli prit connaissance de mon projet de naissance, et tout fut respecté à la lettre.

La salle d’accouchement que j’espérais avoir était libre (nous avions pu visiter la maternité quelques jours avant). Elle disposait d’un bain, d’un grand coin avec des coussins, de balles et d’autres objets qui permettent de trouver la position la plus agréable pendant le travail.

Au final, je n’ai pas vraiment eu l’occasion d’en profiter parce qu’en moins d’une heure, mon col s’était ouvert à 9 centimètres et j’ai très vite ressenti le besoin de pousser.

Mes contractions devenaient très douloureuses mais j’ai refusé le gaz qu’on m’a proposé (il s’agit d’un gaz qui permet d’atténuer la douleur mais qui n’anesthésie pas).
J’ai utilisé le song grave, que j’avais appris pendant les cours de préparation à la naissance, pour gérer la douleur.
Le principe est de crier fort et longtemps des “Om̐” (comme en yoga) dont les vibrations dans le corps permettent d’atténuer la douleur.
Mon mari le faisait avec moi pour m’encourager car ma voix oscillait et mon O se transformait en A de douleur…

La poussée

Ça a été dur de pousser correctement au début parce que la force restait dans ma gorge et je ne gérais pas bien la respiration. 
Ma sage-femme est arrivée à ce moment-là et a pu me guider davantage pour pousser correctement.

J’avais la sensation que la tête du bébé était sur le point de sortir alors qu’on n’apercevait que ses cheveux. Je devais bloquer mon bas-ventre après chaque poussée pour qu’elle ne remonte pas lorsque je reprenais ma respiration entre deux contractions, ce qui était loin d’être agréable.

Après environ 45 minutes de poussée, toute sa tête est sortie grâce à l’aide de Barbara et d’une autre sage-femme. Son corps a suivi rapidement. Barbara m’a proposé de venir la prendre alors j’ai saisi ce petit être tout mauve avec une tête en forme d’œuf. 
Je l’ai mise sur moi et elle s’est tout de suite mise à crier.

Mes jambes tremblaient de froid et de fatigue et une dernière contraction m’a permis de faire sortir le placenta. La délivrance.

Albane est née à 8h30, soit exactement deux heures après que nous soyons arrivés à la maternité.
Après une longue tétée et un moment en peau à peau avec son papa, elle a passé la matinée tout contre moi.

Mon ressenti

Je n’ai douté à aucun moment durant mon accouchement.
La douleur était forte mais supportable, et j’avais en quelque sorte le sentiment de pouvoir la maitriser.
Le fait d’avoir passé la majeure partie de mon travail à la maison et de savoir comment les choses allaient se passer m’a incontestablement aidé à rester sereine et confiante pendant ces 7 heures.

Je suis bien entendu consciente que toutes les grossesses ne sont pas les mêmes, qu’il peut y avoir des complications, ou tout simplement qu’on préfère recourir à la péridurale. Chaque décision, qu’elle soit personnelle ou médicale doit être respectée. J’avais simplement envie de vous partager un des moments les plus incroyables de ma vie.
Et j’espère avoir pu redonner confiance à certaines d’entre vous à donner la vie.

J’en profite encore une fois pour remercier Barbara, qui nous a accompagné tout au long de cette aventure et qui a vécu avec nous ce moment si intense de notre vie. Sans son aide, ses conseils et son écoute, tout cela ne se serait peut-être pas passé comme ça.

Je ne peux donc que vous conseiller de vous préparer un maximum à la naissance pour que vous ayez les clés pour vivre un accouchement harmonieux.

Crédit photo: ©Elodie Deceuninck

Tags Cloud
  • accouchement
  • accouchement naturel
  • confiance
  • couple
  • donner la vie
  • événement heureux
  • grossesse
  • naissance
  • physiologie
  • préparation à la naissance
  • sage-femme
Classement
2997
Vues
0
Commentaires
Partager avec un ami
  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Google Plus
  • Instagram
Vous aimerez également
  • Evénements heureux, Naissance
    Nov 08, 2020
    10 eshops éthiques, durables et responsables pour enfants
  • Idées cadeaux, Petites attentions
    Déc 06, 2019
    Comment prendre soin de son amour et booster son couple ?
  • Aventure, Citytrips
    Nov 17, 2019
    Le Riad Anata, un hôtel de charme au coeur de Fès
  • Evénements heureux, Naissance
    Oct 13, 2019
    30 conseils pour une grossesse sereine et en pleine santé
  • Evénements heureux, Mariage
    Oct 06, 2019
    La bijouterie Trabbia Vuillermoz vous met la bague au doigt
  • Evénements heureux, Naissance
    Sep 22, 2019
    Apprendre à masser son bébé
  • Evénements heureux, Mariage
    Sep 15, 2019
    Fabienne Alagama ouvre une boutique à Bruxelles
  • Endroits insolites, Hôtels & autres
    Sep 09, 2019
    NE5T, un hôtel de luxe perché sur les hauteurs de Namur
  • Evénements heureux, Le coin des filles
    Sep 02, 2018
    J’ai testé : Le massage pour femme enceinte au Spasiba
  • Aventure, Voyages
    Juil 22, 2018
    Adresses et itinéraire pour un séjour en amoureux en Algarve
  • Endroits insolites, Hôtels & autres
    Juil 06, 2018
    Echappée ardennaise au Château de Grandvoir
  • Le coin des filles
    Mai 28, 2018
    30 petits bonheurs à m’accorder pour mes 30 ans 
  • Evénements heureux, EVG / EVJF
    Avr 20, 2018
    Départ pour un EVJF Mystère avec Mystery Travel
  • Endroits insolites, Hôtels & autres
    Mar 20, 2018
    The Forest, la tiny house des amoureux

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Nom *
E-mail *
Message *
Envoyer votre commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Recevez du contenu exclusif et ne manquez aucune nouveauté sur le blog.
A propos
Contact
Partenaires
Restez inspirés

Suivez Pépites d'amour sur Instagram

🕯 Lights on 🕯 Lors de ma Blessingway, un d 🕯 Lights on 🕯 

Lors de ma Blessingway, un des rituels que @elodielovetralala m’avait proposé de faire était d’offrir une bougie à chacune des femmes présentes. 

Le but était que je les prévienne dès que mon travail commençait afin qu’elles allument leur bougie et me partagent toutes leurs ondes positives. 

Lorsque je leur ai envoyé un message au début de mon travail, j’ai reçu les photos de leur bougie allumée et leurs encouragements. Leurs mots m’ont touchée et je me suis sentie portée par leur force et leur présence. Je savais que d’une certaine manière, elles étaient là à mes côtés. 

J’avais choisi les @bougies_yoku, faites avec amour et à la main en Belgique, à la cire de soja et 100% naturelles 🌱J’en suis littéralement tombée amoureuse, surtout de la senteur Santal qui est mon plus grand coup de cœur. 🤍

Les @bougies_yoku auront toujours une signification particulière à mes yeux et me rappelleront ce cercle de femmes importantes dans ma vie ainsi que ce moment magique de la naissance de ma deuxième fille. ✨

#bougies #yoku #madeinbelgium #blessingway #maternité #naissance #femmes #sororité #empowerment
🌸 Alexane 🌸 ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ «  🌸 Alexane 🌸
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
« Caractère des Alexane : 
Alexane est une femme appliquée et déterminée. Elle s'impose un rythme de vie qu'elle respecte à la lettre. Alexane n'aime pas laisser les choses au hasard, elle doit maîtriser ce qui l'entoure. Ainsi, prévoyante et méfiante, elle prend en considération les différents facteurs avant de s'engager dans un projet. Méthodique et organisée, elle aime se donner les moyens de réussir ce qu'elle entreprend. Alexane prête également une attention particulière à son apparence. Féminine jusqu'au bout des ongles, son élégance et son charme sont indéniables. Alexane est exigeante dans ses relations, elle attend de l'attention et du respect mutuel. Elle méprise l'hypocrisie et les profiteurs par-dessus tout. On apprécie chez elle sa franchise et sa détermination à toute épreuve. » 
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Que ta future personnalité soit comme ce joli descriptif de ton prénom ou bien toute autre, on est super heureux de t’avoir accueillie dans notre famille et on prend déjà énormément de plaisir à faire ta connaissance. ✨
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Bienvenue mon amour 💛
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
25.02.21 
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
🤍 L’amour se multiplie 🤍

Pour expliquer à Albane que l’arrivée de sa petite sœur n’allait rien changer à tout l’amour qu’on a pour elle, on a fait un petit rituel avec des bougies qu’on avait appris lors d’une formation en Discipline positive avec @ressources_perinaturelles. 

Elle était captivée et écoutait attentivement ce qu’on avait à lui dire. 

C’était un moment assez magique et j’espère que cette jolie métaphore lui restera à l’esprit dans les moments où elle pourrait douter. ✨

Comment ça fonctionne ? 

On a pris autant de bougies que de membres de notre famille, c’est-à-dire 4. 🕯
J’ai allumé la première bougie en lui disant : 
« Cette flamme représente tout l’amour que j’ai en moi ». 
En allumant la 2ème bougie à l’aide de la 1ère, j’ai poursuivi : 
« Lorsque j’ai rencontré Papa, je lui ai donné tout mon amour. Et regarde, j’ai gardé tout l’amour que j’avais en moi ». (En lui montrant la 1ère bougie, toujours allumée). 
En allumant la 3ème bougie à l’aide de la 1ère, j’ai continué : 
« Lorsque tu es née, je t’ai donné tout mon amour. J’ai gardé tout mon amour en moi, et Papa a continué à recevoir tout mon amour ». 
En allumant la 4ème bougie à l’aide de la 1ère, j’ai terminé : 
« Lorsque ta petite sœur sera née, je lui donnerai tout mon amour, et tu auras toujours tout mon amour, tout comme Papa ». 

On a recommencé la même histoire avec son Papa, et puis elle a voulu le faire. Il a par contre fallu un peu la convaincre de donner tout son amour à sa petite sœur plutôt qu’à sa poupée 😅

C’est probablement un petit rituel qu’on refera, autant de fois que nécessaire, lorsque sa petite sœur sera née. C’est en tout cas une très jolie et douce manière d’expliquer à des si petits que l’amour ne se divise pas, mais qu’il se multiplie. 

Merci à @elodie.deceuninck d’avoir su capturer ce moment magique entre nous deux. 💛

📸 @elodie.deceuninck 

#bougie #amour #rituel #disciplinepositive #amourinconditionnel #amourinfini #amourmaternel #amouréternel #maternité #enfant #mumtobe #mumoftwo #seancephoto #seancephotofamille #familyshoot #bisou
✨ La grossesse ✨ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ S ✨ La grossesse ✨
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Si on m’avait un jour dit que je poserais nue, je ne suis pas sûre que j’y aurais cru. Non pas que je suis pudique, mais comme beaucoup de femmes, j’ai mes petits complexes. 
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Pourtant, je n’ai pas hésité une seule seconde quand j’ai eu l’occasion de faire un séance photos avec @tribe.photography.be. On a partagé plusieurs images d’inspiration, et puis tout est venu très naturellement pendant le shooting. 
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Le rapport au corps est tout à fait différent quand on est enceinte. Le côté maternel prend le dessus sur le côté sensuel et la part de féminité occupe une place différente de d’habitude. 
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Lors de cette séance, je ressentais tout le pouvoir d’être une femme qui porte et crée la vie. 
C’était presque enivrant. Un moment hors du temps, juste à deux dans le studio feutré de Gaëlle, sous son regard professionnel et bienveillant. 
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Je suis ressortie de là boostée par ce nouveau sentiment de féminité et j’ai découvert une semaine plus tard le résultat de ses clichés. 🤍 Je me suis sentie sublimée par son travail... Gaëlle a su créer des images magnifiques de ce corps que je vois encore changer jour après jour mais qui ne sera bientôt plus qu’un souvenir.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Bien différente d’une séance photos de grossesse « classique » avec son partenaire, c’est un cadeau que toutes les femmes enceintes devraient s’offrir (ou se faire offrir 😊) pour prendre conscience de leur beauté et de la magie que leur corps est en train de créer. ✨
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Merci @tribe.photography.be pour cette merveilleuse expérience et ces magnifiques photos 🙏🏻

📸 @tribe.photography.be 
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
#shootinggrossesse #grossesse #maternité #pregnant #photography #pregnancyshoot 
#pregnancy #femme #mere #seancephoto
✨ Blessingway ✨ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Lo ✨ Blessingway ✨
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Lors de ma première grossesse, j'avais eu la chance que mes amies m'organisent une super Baby shower avec des jeux pas cucul, une déco canon, un goûter de dingue et un chouette moment entre filles. 🌿
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Cette fois-ci, c'est moi qui ai voulu les surprendre avec un autre genre de cérémonie... La blessingway est inspirée des traditions des indiens navajos pour accompagner une future maman sur le chemin de la maternité. 🤰🏻
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Je ne savais pas exactement à quoi m’attendre lorsque j’ai demandé à mon amie @elodielovetralala d’organiser et d’officier cet événement. 
Je savais pas contre quelles femmes j’avais envie d’avoir à mes côtés pour partager ce moment et que cela allait être émotionnellement intense. 
Ça le fut. J’ai été portée par une vague d’amour, d’ondes positives, de mots profonds et de confiance et je me suis sentie sur un petit nuage. ☁️
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
C’était un moment hors du temps où on a toutes pu se laisser porter par ce sentiment de bienveillance et cette sororité. Un moment magique et suspendu, que je conseille à toutes les femmes qui vont donner la vie. Un moment où on prend le temps de se dire les choses et où on unit nos forces. Où on se sent femme. 
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
@elodie.lovetralala a su créer les liens, initier les échanges et apporter sa touche de magie à cette jolie cérémonie remplie d’émotions. 
On a ri, pleuré, on s’est senties unies, reconnaissantes, chanceuses et heureuses d’avoir pu profiter de ces instants et de partager nos vies. 💛
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Est-ce que vous connaissez cette cérémonie et avez déjà eu la chance d'y assister, en tant que future maman ou amie ? 
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
✨✨✨

📸 @alohafred 
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
#blessingway #ceremonienaissance #pregnant #maternité #femmeenceinte #sororité #cercledefemmes #amitié #babyshower #ceremonie #mumtobe
✨ Un mois à t’attendre ✨ Dans un mois, tu ✨ Un mois à t’attendre ✨

Dans un mois, tu vas venir chambouler notre quotidien, mettre le chaos dans nos vies et dans nos coeurs, qu’on sent déjà se gonfler d’amour. 

On va à nouveau vivre le début d’une incroyable aventure qui sera certainement très différente de la première mais qui n’en sera pas moins magique. 💫

On va recommencer à tâtonner, comme on l’a fait la première fois, mais on retrouvera certainement rapidement chacun des gestes pour prendre soin de toi. 

On a déjà hâte que tu sois là. 

✨✨✨

Je vous partage la première photo du shooting que j’ai fait avec @tribe.photography.be dont l’expérience a été magnifique et dont je suis fan du résultat !
Merci pour tous les messages que vous m’avez déjà envoyés suite à me stories et qui me font tellement plaisir ! 🥰
Hâte de vous faire découvrir la suite ! 

#pregnant #pregnancyshoot #maternité #enceinte #mumtobe #woman
✨ Boules magiques ✨ Histoire de ne pas se lai ✨ Boules magiques ✨

Histoire de ne pas se laisser abattre par le jour le plus déprimant de l’année, voilà de quoi réjouir vos papilles pour le goûter ! 😋

Saviez-vous que le goûter est un repas tout aussi important que les trois autres de la journée ? 🍴
Idéalement composé d’un fruit, d’oléagineux et de chocolat noir, il vous fournira des glucides et des bonnes graisses à un moment opportun de la journée et vous permettra de na pas vous ruer sur des crasses avant de passer à table pour le dîner. 

Pour moi, les energy balls sont l’en-cas idéal qui combinent oléagineux et chocolat, et que je déguste après un fruit. 🍎
L’énorme plus de ce goûter super simple à réaliser : il plaît énormément aux enfants d’où l’idée de l’avoir rebaptisé « boules magiques » ✨

Voici ma recette préférée que je suis allée puiser sur le compte de @weshfood et que j’ai un peu customisée : 

Ingrédients : 
✔️ 50 g de noix de cajou
✔️ 50 g de flocons de sarrasin (ou d'épeautre) 
✔️ 50 g de noix de coco râpée + de quoi enrober les boules 
✔️ 50 g de purée d'amande blanche (ou de noisette)
✔️ 35 g de chocolat noir (min 70%)
✔️ 5 dattes dénoyautées
✔️ 80 ml d'eau 

Préparation : 
✔️ Faire tremper les noix de cajou au minimum 4 heures. Ensuite bien les rincer.
✔️ Hacher le chocolat noir au blender et réserver.
✔️ Mixer tous les ingrédients dans le blender, hormis les dattes à ajouter une par une.
✔️ Verser la préparation dans un bol, ajouter le chocolat haché et bien mélanger. 
✔️ Humidifier ses mains à l'eau tiède et former environ 10 boules. 
✔️ Rouler les boules dans la noix de coco râpée. 
✔️ Mettre les boules au minimum 1h au frigo avant de les déguster. 

Se conserve jusqu'à 5 jours au frigo. 

Bon goûter ! 

#recette #recettefacile #goutermaison #energyballs #healthyfood #healthysnacks #oleagineux #nuts #kidsfriendly
✨ Bonne année ✨ Après cette année si sp ✨ Bonne année ✨

Après cette année si spéciale que nous venons de vivre, je voulais vous souhaiter une nouvelle année pleine de moments tendres, forts, de partage, d’amour et de solidarité. 💕

Je vous souhaite de passer du temps avec les gens que vous aimez, de vous adonner aux passions qui vous font vibrer et de pouvoir développer les projets qui vous animent. 💫

Cette année, j’ai décidé de ne prendre aucune résolution. 
Je ne vais pas méditer. 
Je ne vais pas écrire mes gratitudes.
Je ne vais pas me fixer d’objectifs à 3 mois, 6 mois ni un an.
Je ne vais pas me créer de vision board.
Je ne vais pas écouter tous les podcasts des entrepreneurs qui m’intéressent.
Je ne vais pas forcément lire de livre de développement personnel.
Je ne vais pas chercher à être une meilleure version de moi-même.
Et en fait, c’est ok. 

Cette année, j’ai décidé que j’allais me ficher la paix, que j’acceptais d’être en stand by, que je mettais les choses sur pause, pour mieux repartir la prochaine. 🙏🏻
C’est peut-être bizarre parce que la plupart des gens ont le sentiment d’avoir mis 2020 entre parenthèses avec ce que nous avons vécu, mais avec l’arrivée d’un 2ème enfant, j’ai besoin de m’accorder une année supplémentaire. 

Je vais tout d’abord prendre le temps de m’acclimater à la vie à 4, 
retomber dans les premiers mois d’existence où notre attention est sollicitée 24 heures sur 24, 

partager mon temps entre deux enfants, 
trouver l’équilibre pour continuer à honorer les services que je propose à mes clients, 

m’effacer un peu pour mieux me retrouver après, 
m’accorder une pause pour que tout ne me semble pas virer aux excès, 

consacrer le peu de temps que j’aurai pour moi à du temps pour nous, 
parce qu’avant d’être parents, on est un couple avant tout. ❤️

Et vous, avez-vous décidé de prendre de nouvelles résolutions cette année après celle si spéciale que nous venons de passer ? ✨
✨ Nouvelle aventure ✨ Ça fait de nombreuse ✨ Nouvelle aventure ✨ 

Ça fait de nombreuses semaines qu’on se prépare pour une toute nouvelle aventure... 

Celle d’agrandir notre famille et d’accueillir une deuxième petite fille 🌸

Le début de ce nouveau chapitre est prévu pour février ☺️

#grossesse #pregnant #pregnancy #pregnancyannouncement #nouvelleaventure #famille #petitefille
👩🏻‍🎓 Nutrithérapeute 👩🏻‍🎓
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Ca y est, je suis bel et bien nutrithérapeute ! Après une formation passionnante de 2 ans au CFNA et un examen début octobre, me voilà diplômée ! 🎉
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
J'avais entamé cette formation par intérêt personnel, sans trop savoir si j'aurais envie d'en faire quelque chose par la suite. 
C'est au fil des week-ends de formation et de mon étude que j'ai véritablement découvert une matière qui me passionne. Je ne m'arrêterai donc pas là et compte bien continuer à me former. 🌱
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
L'envie de me lancer en tant que nutrithérapeute devient de plus en plus présente mais je devrai être un peu patiente car un autre projet se prépare doucement, dont je vous parlerai très bientôt 😉
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
#nutritherapie #nutritherapeute #cfna #etude #nutrition #sante #santepreventive #nutritionsante #mieuxvivre #mangersainement #diplome
🌿 Les cabanes de Rensiwez 🌿
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Pour la petite histoire, mon amoureux m'avait offert un week-end aux Cabanes de Rensiwez pour nos 4 ans de couple. Ca n'avait pas pu se concértiser à l'époque... et là ça fera bientôt 8 ans qu’on est ensemble. 😉
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
J'ai à nouveau reçu un "bon pour" à mon anniversaire cette année, histoire qu'on arrive enfin à organiser cette petite escapade. C'est finalement un peu par hasard, en regardant last minute, que j'ai découvert qu'une cabane était libre en novembre. On a sauté sur l’occasion, se disant que c'était la saison parfaite pour profiter des couleurs de l'automne et cocooner dans la cabane. 🍂
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
C'est exactement ce qu'on a fait et ça faisait un bien fou de se retrouver, mais aussi de s'évader un peu sans prendre de risque, découvrir une autre région de la Belgique et être au milieu de la nature. 🌿
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Et vous, où aimeriez-vous partir en escapade prochainement ? ✨
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
@les_cabanes_de_rensiwez #lescabanesderensiwez #cabanesderensiwez #cabane #cabin #glamping #nature #intothewoods #weekend #escapade #wallonie #ardennes #ardennesbelges #belgique
🐻 Carnet tout doux 🐻
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Depuis que son moche carnet de santé a été recouvert de cette jolie housse en cuir, Albane ne le lâche plus ! Rien ne vaut un petit câlin avec son pompon tout doux ! 🥰
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Il y a quelques mois, @joleemome me demandait de faire partie de ses mamans ambassadrices parce qu'apparemment je suis une maman jeune, cool, spontanée et stylée. (coucou le coup de boost au moral 🤩) 
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Si j'ai accepté, ce n'est pas parce que ces compliments m'ont fait hyper plaisir (même si c'était clairement le cas), mais parce que j'adhère à 100% aux valeurs et à la démarche de cette jeune marque française. ♻️
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Les adorables chaussons et la petite maroquinerie sont produits de manière artisanale en France à partir de cuirs upcyclés provenant des fins de séries de grandes marques de luxe. Chez Jolee Môme, rien ne se perd et tout se transforme en produits d'une très grande qualité. 🇫🇷
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Ophélie, la fondatrice, m'a permis de vous offrir une réduction de 10% sur toute la gamme avec le code "PA10". 🎁
C'est le cadeau de Noël durable et original à glisser sous le sapin cet hiver, parfait pour que vos petits loups aient les pieds bien au chaud, voyager stylé ✈️(quand on pourra à nouveau) avec un protège passeport ou avoir la classe chez le pédiatre en dégainant le carnet de santé 😉
Il est d'ailleurs valable jusqu'au 15 novembre pour que toutes vos commandes soient honorées pour Noël. 🎄
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Chez nous en tout cas il a été adopté par toute la famille 💛
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
#joleemome #marquefrancaise #madeinfrance #artisanatfrancais #savoirfaire #durable #ecoresponsable

© Copyright 2021 by Pépites d'amour. All Rights Reserved.