• Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
Pépites d'amour
Pépites d'amour
  • Surprises
  • Restaurants
  • Endroits insolites
  • Aventure
  • Evénements heureux
  • Le coin des filles
  • Petites attentions
  • Idées cadeaux
  • Thermes & Spa
  • Hôtels & autres
  • Citytrips
  • Voyages
  • Demande
  • EVG / EVJF
  • Mariage
  • Lune de miel
  • Baby-shower
  • Naissance

Vivre un accouchement harmonieux

Evénements heureux, Naissance / by Pépites d'amour / Sep 01, 2019

accouchement harmonieux

Me voilà de retour sur le blog, après presque un an d’absence.
Le temps file à toute allure, encore plus quand on est débordé par le besoin et l’envie de donner tout son amour à son enfant.

J’ai accouché le 4 octobre 2018 d’Albane, notre première fille.
La vie prend tout son sens, les priorités changent et l’amour nous envahit.
On change de repères, trouve un nouveau rythme et prend notre rôle de parents très à coeur.

J’avais envie de revenir sur un moment important de ce changement de vie, l’accouchement.
Depuis quelques années, et plus particulièrement lorsque j’étais enceinte, on me racontait des histoires d’accouchements difficiles, longs, douloureux, ou avec des complications.

Pour ma part, j’ai eu l’immense chance d’avoir un accouchement facile et rapide. J’ai beaucoup raconté mon accouchement autour de moi, à des amies qui souhaitent savoir comment cela s’était passé car j’avais fait le choix d’accoucher de la manière la plus physiologique possible, c’est-à-dire notamment sans péridurale.
Beaucoup d’entre elles m’ont dit que mon récit leur avait redonné confiance en l’accouchement et/ou qu’elles ressentaient à nouveau l’envie de tomber enceinte. Parfois la peur avait pris le dessus lorsqu’elles avaient aussi entendu des cas compliqués.
Alors j’ai eu envie de vous le raconter aussi, cet accouchement extraordinaire que j’ai eu la chance de vivre.
C’est donc un article très personnel, que vous lirez, je l’espère, avec bienveillance.

Mon accouchement

La préparation à la naissance

Pour reprendre les choses au début, j’avais donc décidé d’avoir un accouchement naturel, dans la mesure du possible. Ma grossesse se passait parfaitement, je n’avais aucune complication, étais très en forme et le bébé, qui ne grandissait pas autant que les courbes l’auraient voulu, semblait néanmoins se porter à merveille.

Si c’est un premier bébé, on ne sait pas du tout à quoi s’attendre, comment l’accouchement va se passer, qu’est-ce qu’il faudra faire ni à quel moment.
Pour me préparer et acquérir la confiance dont mon corps allait avoir besoin pour accoucher naturellement, j’ai suivi, avec mon mari, une préparation à la naissance. Nous avons commencé ces cours individuels au 5ème mois, avec la sage-femme qui suivait l’évolution de ma grossesse.

Cette préparation s’articulait en 7 séances :
– Premier rendez-vous pour apprendre à se connaître
– Physiologie
– Sangle abdominale
– Visualisation
– Contractions & massages
– Son grave
– Poussée

Au fur et à mesure des séances, nous apprenions ce qui allait se passer, ce que le corps allait faire, les bons réflexes à adopter, la place du papa et son rôle indispensable.
Je prenais peu à peu confiance en moi, en mon corps et en sa capacité à donner la vie naturellement.
Notre sage-femme, Barbara, était d’une douceur, d’une gentillesse et d’une bienveillance incroyable. Nous nous sentions bien, sereins, en confiance.
Sans elle et tout ce qu’elle nous a transmis, je n’aurais peut-être pas eu les clés qui ont permis que les choses se passent si sereinement.
Je savais dès lors à quoi m’attendre, quoi faire, comment réagir.

Le 29 septembre était ma date de terme, mais Albane ne semblait pas vouloir pointer le bout de son nez. C’est un peu bizarre de se dire que c’est censé être “aujourd’hui” même si en réalité, cette date n’est qu’un indicateur.

Je continuais à m’activer, étais toujours aussi en forme et étais ravie de pouvoir avancer davantage dans ma to do list.

Cinq jours sont passés et je commençais à m’impatienter.
Ma gynécologue était d’accord de ne pas déclencher l’accouchement avant 14 jours post-terme, mais je commençais à me renseigner pour des méthodes de déclenchement plus naturelles, comme le shiatsu par exemple.

Cela n’aura finalement pas été nécessaire. Le soir même, au moment de nous mettre au lit, impossible de m’endormir: je ne me sens pas fatiguée et je suis en permanence interrompue par le besoin d’aller faire pipi… quelque chose se prépare!

Le travail

A 1h30 du matin, je me rends compte que j’ai des pertes assez fortes et claires, mais je ne suis pas sûre que ce sont les eaux. Cela se confirme une dizaine de minutes plus tard.
Quelques semaines auparavant, j’avais fait le test du streptocoque, qui était négatif. Cela signifiait que si mes pertes étaient claires, nul besoin de me précipiter à l’hôpital dès que la poche des eaux était rompue.
Je suis alors retournée me coucher car je ne sentais aucune contraction.

Trente minutes plus tard, je commence à ressentir des contractions toutes les 7 minutes environ, qui étaient supportables mais douloureuses quand même. 

Deux heures passent et je ne me rappelle plus très bien. Je continue à avoir des contractions toutes les 7 minutes mais je parviens visiblement à m’endormir entre chaque. Lorsque je me sens éveillée, je me répète “Je ne dors pas mais mon corps se repose”.
À 4h, mon mari me bouscule un peu dans le lit et se réveille. Etonné que je ne dorme pas, je lui dis que j’ai perdu les eaux. Il se redresse alors d’un seul coup en se demandant pourquoi je ne lui ai pas dit plus tôt.
Ne sachant pas combien de temps le travail allait prendre et sentant que tout se mettait en place en douceur, je préférais le laisser dormir car j’étais capable de gérer cela toute seule.

Impossible pour lui de refermer un oeil, il s’est donc levé pour terminer la valise de maternité. Quant à moi, je suis allée prendre ma douche. Les contractions sont très rapidement devenues plus fortes et plus régulières.
Voyant que je prenais mon temps, il a commencé à m’ houspiller gentiment pour qu’on parte à l’hôpital.
Evidemment, ce n’était pas facile de faire vite étant donné que j’étais interrompue par une contraction d’une minute toutes les deux minutes…

Je parvenais à les gérer grâce à ma respiration mais elles devenaient très douloureuses et je me pliais en deux, appuyée sur le bain, l’évier, un mur, …

Je tenais tout de même à me laver et sécher les cheveux !

A 6h, nous quittions la maison, direction l’hôpital.
Heureusement il n’y avait pas encore de trafic à cette heure-là et ce n’était pas loin, car on est très mal assise dans une voiture quand on a des contractions…

Mon plus grand stress était de me faire examiner et d’entendre dire que mon col n’était ouvert que de 3 centimètres (il faut atteindre 10 centimètres pour pouvoir commencer à pousser).
J’avais tout fait pour que la majeure partie de mon travail se passe à la maison, mais il est impossible de tout contrôler.

Nous avons directement été pris en charge à notre arrivée et bonne nouvelle, mon col était à 6 centimètres ! La sage-femme qui nous a accueilli prit connaissance de mon projet de naissance, et tout fut respecté à la lettre.

La salle d’accouchement que j’espérais avoir était libre (nous avions pu visiter la maternité quelques jours avant). Elle disposait d’un bain, d’un grand coin avec des coussins, de balles et d’autres objets qui permettent de trouver la position la plus agréable pendant le travail.

Au final, je n’ai pas vraiment eu l’occasion d’en profiter parce qu’en moins d’une heure, mon col s’était ouvert à 9 centimètres et j’ai très vite ressenti le besoin de pousser.

Mes contractions devenaient très douloureuses mais j’ai refusé le gaz qu’on m’a proposé (il s’agit d’un gaz qui permet d’atténuer la douleur mais qui n’anesthésie pas).
J’ai utilisé le song grave, que j’avais appris pendant les cours de préparation à la naissance, pour gérer la douleur.
Le principe est de crier fort et longtemps des “Om̐” (comme en yoga) dont les vibrations dans le corps permettent d’atténuer la douleur.
Mon mari le faisait avec moi pour m’encourager car ma voix oscillait et mon O se transformait en A de douleur…

La poussée

Ça a été dur de pousser correctement au début parce que la force restait dans ma gorge et je ne gérais pas bien la respiration. 
Ma sage-femme est arrivée à ce moment-là et a pu me guider davantage pour pousser correctement.

J’avais la sensation que la tête du bébé était sur le point de sortir alors qu’on n’apercevait que ses cheveux. Je devais bloquer mon bas-ventre après chaque poussée pour qu’elle ne remonte pas lorsque je reprenais ma respiration entre deux contractions, ce qui était loin d’être agréable.

Après environ 45 minutes de poussée, toute sa tête est sortie grâce à l’aide de Barbara et d’une autre sage-femme. Son corps a suivi rapidement. Barbara m’a proposé de venir la prendre alors j’ai saisi ce petit être tout mauve avec une tête en forme d’œuf. 
Je l’ai mise sur moi et elle s’est tout de suite mise à crier.

Mes jambes tremblaient de froid et de fatigue et une dernière contraction m’a permis de faire sortir le placenta. La délivrance.

Albane est née à 8h30, soit exactement deux heures après que nous soyons arrivés à la maternité.
Après une longue tétée et un moment en peau à peau avec son papa, elle a passé la matinée tout contre moi.

Mon ressenti

Je n’ai douté à aucun moment durant mon accouchement.
La douleur était forte mais supportable, et j’avais en quelque sorte le sentiment de pouvoir la maitriser.
Le fait d’avoir passé la majeure partie de mon travail à la maison et de savoir comment les choses allaient se passer m’a incontestablement aidé à rester sereine et confiante pendant ces 7 heures.

Je suis bien entendu consciente que toutes les grossesses ne sont pas les mêmes, qu’il peut y avoir des complications, ou tout simplement qu’on préfère recourir à la péridurale. Chaque décision, qu’elle soit personnelle ou médicale doit être respectée. J’avais simplement envie de vous partager un des moments les plus incroyables de ma vie.
Et j’espère avoir pu redonner confiance à certaines d’entre vous à donner la vie.

J’en profite encore une fois pour remercier Barbara, qui nous a accompagné tout au long de cette aventure et qui a vécu avec nous ce moment si intense de notre vie. Sans son aide, ses conseils et son écoute, tout cela ne se serait peut-être pas passé comme ça.

Je ne peux donc que vous conseiller de vous préparer un maximum à la naissance pour que vous ayez les clés pour vivre un accouchement harmonieux.

Crédit photo: ©Elodie Deceuninck

Tags Cloud
  • accouchement
  • accouchement naturel
  • confiance
  • couple
  • donner la vie
  • événement heureux
  • grossesse
  • naissance
  • physiologie
  • préparation à la naissance
  • sage-femme
Classement
4228
Vues
0
Commentaires
Partager avec un ami
  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Google Plus
  • Instagram
Vous aimerez également
  • Evénements heureux, Naissance
    Nov 08, 2020
    10 eshops éthiques, durables et responsables pour enfants
  • Idées cadeaux, Petites attentions
    Déc 06, 2019
    Comment prendre soin de son amour et booster son couple ?
  • Aventure, Citytrips
    Nov 17, 2019
    Le Riad Anata, un hôtel de charme au coeur de Fès
  • Evénements heureux, Naissance
    Oct 13, 2019
    30 conseils pour une grossesse sereine et en pleine santé
  • Evénements heureux, Mariage
    Oct 06, 2019
    La bijouterie Trabbia Vuillermoz vous met la bague au doigt
  • Evénements heureux, Naissance
    Sep 22, 2019
    Apprendre à masser son bébé
  • Evénements heureux, Mariage
    Sep 15, 2019
    Fabienne Alagama ouvre une boutique à Bruxelles
  • Endroits insolites, Hôtels & autres
    Sep 09, 2019
    NE5T, un hôtel de luxe perché sur les hauteurs de Namur
  • Evénements heureux, Le coin des filles
    Sep 02, 2018
    J’ai testé : Le massage pour femme enceinte au Spasiba
  • Aventure, Voyages
    Juil 22, 2018
    Adresses et itinéraire pour un séjour en amoureux en Algarve
  • Endroits insolites, Hôtels & autres
    Juil 06, 2018
    Echappée ardennaise au Château de Grandvoir
  • Le coin des filles
    Mai 28, 2018
    30 petits bonheurs à m’accorder pour mes 30 ans 
  • Evénements heureux, EVG / EVJF
    Avr 20, 2018
    Départ pour un EVJF Mystère avec Mystery Travel
  • Endroits insolites, Hôtels & autres
    Mar 20, 2018
    The Forest, la tiny house des amoureux

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Nom *
E-mail *
Message *
Envoyer votre commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Recevez du contenu exclusif et ne manquez aucune nouveauté sur le blog.
A propos
Contact
Partenaires
Restez inspirés

Suivez Pépites d'amour sur Instagram

A table ! 🍴 Retour en images sur les trois sem A table ! 🍴

Retour en images sur les trois semaines où nous avons pu tester les plats préparés @crowdcooks. 👩🏻‍🍳
Il s’agit donc d’une société belge qui propose la livraison de repas préparés composés d’aliments frais, locaux et de saison chaque semaine. 🥦 🍆

Le choix de menus est assez large avec des repas plutôt traditionnels, végétariens, kids friendly, etc. On s’est vraiment régalés avec tous les plats qu’on avait choisis et surtout on a adoré le côté pratique. Ça soulage clairement la charge mentale d’avoir des repas tout prêts dans le frigo qui ont seulement besoin d’être réchauffés. ✅

Pour moi, l’unique bémol est que c’est emballé dans du plastique… Je sais que Crowd Cooks est très attentif à la réduction de ses déchets (commande en vrac directement chez les producteurs, etc.) et que c’est actuellement la seule solution qu’ils ont trouvée pour garantir la fraîcheur des repas et ne pas ajouter de conservateurs.
 🍽

Pour réchauffer, c’est super simple, vous transférez soit le contenu des sacs sous vide dans une casserole et vous réchauffez à feu doux, soit vous composez votre plat avec les différentes parties et vous le mettez au four. ♨️

Je parle de notre expérience plus en détail dans mes stories. 🙂

Et vous avez droit à une réduction de 4 x 15€ sur vos premières commandes avec le code PEPITES60. 🎁

#CrowdCooks #CrowdCooksOnTheMenu #CrowdCooksAuMenu #belge #local #desaison #chargementale #kidsfriendly #repasprepares
Adieu tûtûte 👋🏻 A l’approche de la Noë Adieu tûtûte 👋🏻

A l’approche de la Noël, on avait commencé à faire du lobbying auprès d’Albane en lui expliquant qu’en donnant sa tête au Père Noël, il l’offrirait à un autre enfant plus petit qui en avait besoin. 🎅🏻 Pour récompenser sa générosité, elle pouvait lui demander un cadeau. 🎁 Je lui avais donc demandé de réfléchir à ce qu’elle voudrait recevoir en échange de sa tûte et elle m’avait répondu du tac au tac qu’elle voulait une voiture. 🚗 Elle n’avait pas précisé la taille (ni quoique ce soit d’ailleurs), mais j’ai un peu extrapolé sa demande… 😅
Après une brève recherche sur Marketplace, j’ai eu un coup de coeur pour une Bentley électrique deux places ! 🤍 Je la voyais déjà la piloter avec sa soeur et me disais qu’elles allaient toutes les deux kiffer. On s’est donc retrouvé avec cette énorme voiture dans notre cave, cachée tant bien que mal sous une couverture pour qu’Albane ne grille pas le cadeau supposé être amené par le Père Noël le 25 décembre. 📆
Le soir du réveillon, après avoir insisté les jours précédents sur l’arrêt de la tûte et sa voiture qui l’attendrait, elle accroche fièrement sa tûte au sapin de Noël et monte se coucher. 🎄Une fois dans son lit, toute sa motivation s’était envolée et elle répétait sans cesse qu’elle voulait sa tûte. 😢 Pour mettre fin à ce drame, on a décidé de ne pas insister, se disant qu’il était important que cette transition se fasse en douceur. 💫
On a donc laissé tomber… et la voiture est restée plusieurs mois dans la cave. 🤷🏻‍♀️
Il y a quelques semaines, on avait recommencé à lui suggérer qu’il était temps qu’elle laisse sa tûte car elle devenait grande. Elle nous répétait systématiquement qu’elle arrêterait le lendemain… Mais une fois le jour suivant arrivé, c’était bien évidemment sans cesse reporté. 🤦🏻‍♀️ Jusqu’au week-end dernier où en revenant de chez ses grands-parents, elle nous a dit qu’elle voulait aller accrocher sa tûte à l’arbre à tûtes. 🌳 J’ai passé un petit coup de fil devant elle à la fée des tûtes, afin qu’elle s’arrange avec le Père Noël pour récupérer la voiture et la faire livrer pour le lendemain matin, et l’affaire était faite ! 🧚🏻‍♀️

(suite en commentaire)
Je déclare la saison des glaces ouvertes ! 🤩🍦😎

Je ne sais pas laquelle de nous deux est la plus excitée ! 😄

Et vous, vous êtes aussi emballés que nous ou ça ne vous fait ni chaud ni froid ? ☀️❄️

#icecream #icecreamlovers #icecreamoover #pechemignon #wednesdayafternoon #kids #guiltypleasure
🤍 9 ans ensemble 🤍 Lui et moi, ça fait 9 a 🤍 9 ans ensemble 🤍

Lui et moi, ça fait 9 ans déjà. 
On se connaissait depuis quelques années et je me rappellerai toujours que le premier jour où on s’est embrassés (à une soirée un peu bourrés 😅), un ami nous a dit « C’est le truc le plus improbable que j’ai jamais vu » ! (Merci @brice_la_farce 😄) On n’était donc visiblement pas prédestiné à être ensemble, et pourtant… 
Ça ne veut bien entendu pas dire pour autant que tout est rose depuis 9 ans. Il y a des hauts, des bas, beaucoup de rires et des prises de tête où on ne se comprend pas. 
On n’a pas les mêmes langages de l’amour, on ne fonctionne pas de la même manière, mais on partage énormément de choses et on se complète. 
Aujourd’hui, nos filles sont devenues notre priorité, au détriment de notre couple. Alors on s’accroche, on se dit que ce n’est qu’une phase, qu’on forme une équipe, mais qu’il faut qu’on soigne ce ciment indispensable au bien-être de notre famille. 
Ce que je sais, c’est qu’une chose n’a pas changé : je me vois vivre et vieillir à ses côtés. 
Dans quelques jours on se fait un spa en tête-à-tête, dans quelques semaines une nuit en amoureux et dans quelques mois des vacances à deux. Des petits moments de qualité rien qu’à nous pour papoter, se retrouver, s’enlacer, s’embrasser. 

Et vous, c’est quoi votre super technique pour prendre soin de votre couple (tout en étant parents) ? 

📸 @elodie.deceuninck
• Concours terminé • 🌸 Concours 🌿 @fl • Concours terminé •

🌸 Concours 🌿

@fleuron.fr, une toute nouvelle marque française d’herbiers contemporains, me donne la possibilité de vous gâter pour les fêtes avec l’herbier de votre choix ! 🌾

Allez découvrir son univers doux et poétique qui plaira autant aux petits qu’aux grands ! 

Il s’agit ici de la couronne L’Été qui a déjà trouvé sa place dans mon intérieur. 👌🏻

Pour participer : 
1️⃣ Likez ce post et abonnez-vous à @pepitesdamour et @fleuron.fr
2️⃣ Taguez 2 personnes et dites-nous en commentaire l’herbier que vous aimeriez recevoir 🌾

Vous pouvez participer jusqu’à vendredi soir minuit et le/la gagnant.e sera annoncé.e samedi. 

Bonne chance 🍀
🐣 9 mois dedans - 9 mois dehors 🐣 Déjà 9 🐣 9 mois dedans - 9 mois dehors 🐣

Déjà 9 mis que je suis devenue maman pour la 2ème fois. 
On m’avait dit qu’avoir deux enfants représentait plus que la somme des deux séparément, et c’est bien vrai. 
Il faut trouver l’équilibre entre les routines du quotidien, profiter des moments avec ses enfants, s’épanouir professionnellement, rester un couple et ne pas s’oublier, tout ça en une journée… C’est un équilibre instable qu’on ne trouve jamais vraiment pendant les premiers mois. Certains jours on oublie d’être femme, d’autres on doit oublier son travail, certains on décide de faire garder ses enfants pour enfin redevenir amants. 

Redevenir femme au-delà de mon rôle de mère est un nouvel objectif que je me suis fixé ces derniers mois. Lorsqu’on s’occupe d’un nourrisson, on prend sa douche un jour sur deux (au mieux), on a des auréoles de lait au niveau des seins et souvent une énième tache de régurgi sur son pull qu’on vient à peine d’enfiler. Des cheveux gras ou du moins pas soignés et un look vestimentaire qui laisse parfois à désirer. J’ai accepté tout ça sans broncher parce que ça n’avait que très peu d’importance pour moi. Mais je sens maintenant que j’ai besoin de me retrouver et de sortir un peu la tête du guidon. Les quelques fois où je suis sortie le soir, je me suis étonnée de croiser des gens dans la rue. J’en avais presque oublié que la vie avait repris, comme si j’étais restée confinée avec la parentalité. 

Tout ça ne m’empêche pas de toujours autant aimer mon rôle de mère et de savourer ces petits bonheurs du quotidien en famille. 
J’ai effectivement décidé de travailler moins pour passer plus de temps avec les filles. Comme le dit si bien mon amie Audrey de @cuisinevivante, « l’argent ça se regagne, le temps pas ». J’ai la chance de pouvoir un peu ralentir et réduire ma charge de travail, même si au final, je n’ai pas augmenté ni diminué mon salaire depuis des années (je suis indépendante et gérante de ma propre société). 
J’ai fait le choix de mettre de côté mes ambitions et mes envies professionnelles momentanément, même si je ne sais pas pour combien de temps.
(Suite en commentaire)
🤵🏻5 ans👰🏻‍♀️ Hier, on fêtait n 🤵🏻5 ans👰🏻‍♀️

Hier, on fêtait nos noces de bois. 🪵
On a pu s’accorder un petit moment rien qu’à deux au restaurant @sanzaru_restaurant. On a fait le point sur ces 5 années passées, les grands changements qui les ont marquées, comme la naissance de nos deux filles, et les prochains projets qu’on a envie de réaliser. 

On s’est aussi dit à quel point c’est essentiel de pouvoir s’octroyer des moments à deux parce qu’on ne va pas se le cacher, quand on a des enfants en bas âge, la famille passe avant tout, et le couple vient en dernier... Même si on se doute que ce ne sera pas facile tous les jours, on ne mesure peut-être pas tout à fait assez à quel point le couple doit être solide pour pouvoir traverser cette période heureuse mais parfois éprouvante. Alors il faut toujours se rappeler qu’on est une équipe, qu’on va dans la même direction et qu’on partage un but commun. 
On se réjouit déjà du prochain moment dont on pourra profiter ensemble parce qu’on était super heureux de se retrouver. 🤍

Et au passage, on a délicieusement bien mangé, adoré le service super professionnel et décontracté et passé une superbe soirée. ✨

📸 Photo du mariage @delphineleriche 

#wedding #weddinganniversary #noces #nocesdebois #couple
Pour ce rôle magique que nous avons la chance de Pour ce rôle magique que nous avons la chance de pouvoir jouer... Joyeuse fête à toutes les mamans 🌷

📸 @viviphamphotography
💤 Notre chambre 💤 Ça fait longtemps que je 💤 Notre chambre 💤

Ça fait longtemps que je voulais vous en parler mais j’attendais qu’on ait terminé la déco pour vous la montrer. 

Maintenant que notre petit nid est fini, je vous fais découvrir les choix qu’on a faits pour la chambre parentale. 
Elle est simple, sans chichi et on s’y sent vraiment bien. On a la chance d’avoir beaucoup de lumière des deux côtés de la maison donc son ambiance change au cours de la journée. 🌝🌚

La pièce maîtresse, c’est clairement notre lit @hiboo_be qu’on aime d’amour et dans lequel on se croit tous les soirs à l’hôtel ! ⚜️ Cette marque belge, engagée socialement, propose des boxspring fabriqués en Belgique et à la demande, à des prix très intéressants. On l’a choisi sans tête de lit parce qu’on voulait à la base mettre des claustra au mur... Sauf que le prix demandé par l’entrepreneur nous semblait trop élevé et que le faire nous-mêmes n’est pas vraiment une option parce que niveau bricolage, on a quatre mains gauches ! Du coup pour garder l’esprit bois, on a opté pour une tête de lit @ikeabelgium et on est contents du résultat. 🛌
Pour le linge de lit, on a opté pour la marque belge, durable et fair trade @kalanihome avec une parure rose en  satin de coton et une grise en Jersey de coton. 

On a profité de la hauteur de la chambre pour décorer le mur de l’escalier avec nos cadres @desenio qu’on avait depuis des lustres mais qu’on n’avait encore jamais accrochés. 🖼

Le petit canapé en velours est aussi un de mes plus gros coups de cœur et vient de chez @madedotcom. 💛 Comme le lit est très haut, c’est agréable d’avoir une assise à une hauteur normale. C’est le petit coin où j’allaite quand je suis dans la chambre, et j’espère avoir l’occasion d’y lire des livres d’ici quelques mois. 🤞🏻

Je suis fan aussi des suspensions en osier de chez @bantayliving qui meublent bien la hauteur sous pente et apportent une ambiance très douce le soir. 🕯

(La suite en commentaire 👉🏻 avec un code promo ! 🎉)
👶🏻 Être parent 👶🏻 Lorsqu’on a des 👶🏻 Être parent 👶🏻

Lorsqu’on a des enfants, on apprend petit à petit à lâcher prise par rapport à ce qui était prévu, à se réorganiser en dernière minute, à être créatif et inventif, à accepter que tout n’est pas parfait, même si on a fait de son mieux. Mais on apprend surtout à passer au second plan pour que son enfant occupe toujours le premier. 🤱🏻

C’est un long cheminement qui me fait évoluer chaque jour depuis que je suis maman et pour lequel j’ai eu une petite piqûre de rappel la semaine dernière, lorsqu’Alexane a été hospitalisée 3 jours à cause d’une bronchiolite. 
(Elle va beaucoup mieux depuis et ce n’est déjà plus qu’un mauvais souvenir. On a heureusement l’immense chance d’être très bien entourés et d’avoir des personnes sur qui compter. 🙏🏻)

Mais ce petit séjour improvisé m’a surtout ouvert les yeux sur les parents d’enfants atteints d’handicaps, de maladies chroniques, graves ou dégénérescentes. Si ces enfants font preuve d’un courage hors du commun, leurs parents méritent aussi une sacré chandelle. 🕯
Comme je dis souvent, avoir des enfants c’est extraordinaire... tant qu’ils vont bien. 
Voir son enfant souffrir, de quelle manière que ce soit, c’est quelque chose qui prend aux tripes, un tort boyaux, un mal contre lequel on se sent complètement impuissant. 👻
Alors à tous ces parents qui veillent chaque jour sur un enfant dans cette situation, je voudrais vraiment leur tirer mon chapeau. 🎩 Je sais qu’ils diront que ce qu’ils font est normal, parce qu’en tant que parents, personne ne ferait autrement. ✨

Je salue également le personnel hospitalier qui fait preuve d’une force et d’un courage extraordinaires pour rendre la vie de tous ces petits patients et de leurs parents plus douce. 🩺🧸

Si certains d’entre vous vivent cette situation, je serais ravie de lire votre témoignage. 🤍
🕯 Lights on 🕯 Lors de ma Blessingway, un d 🕯 Lights on 🕯 

Lors de ma Blessingway, un des rituels que @elodielovetralala m’avait proposé de faire était d’offrir une bougie à chacune des femmes présentes. 

Le but était que je les prévienne dès que mon travail commençait afin qu’elles allument leur bougie et me partagent toutes leurs ondes positives. 

Lorsque je leur ai envoyé un message au début de mon travail, j’ai reçu les photos de leur bougie allumée et leurs encouragements. Leurs mots m’ont touchée et je me suis sentie portée par leur force et leur présence. Je savais que d’une certaine manière, elles étaient là à mes côtés. 

J’avais choisi les @bougies_yoku, faites avec amour et à la main en Belgique, à la cire de soja et 100% naturelles 🌱J’en suis littéralement tombée amoureuse, surtout de la senteur Santal qui est mon plus grand coup de cœur. 🤍

Les @bougies_yoku auront toujours une signification particulière à mes yeux et me rappelleront ce cercle de femmes importantes dans ma vie ainsi que ce moment magique de la naissance de ma deuxième fille. ✨

#bougies #yoku #madeinbelgium #blessingway #maternité #naissance #femmes #sororité #empowerment
🌸 Alexane 🌸 ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ «  🌸 Alexane 🌸
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
« Caractère des Alexane : 
Alexane est une femme appliquée et déterminée. Elle s'impose un rythme de vie qu'elle respecte à la lettre. Alexane n'aime pas laisser les choses au hasard, elle doit maîtriser ce qui l'entoure. Ainsi, prévoyante et méfiante, elle prend en considération les différents facteurs avant de s'engager dans un projet. Méthodique et organisée, elle aime se donner les moyens de réussir ce qu'elle entreprend. Alexane prête également une attention particulière à son apparence. Féminine jusqu'au bout des ongles, son élégance et son charme sont indéniables. Alexane est exigeante dans ses relations, elle attend de l'attention et du respect mutuel. Elle méprise l'hypocrisie et les profiteurs par-dessus tout. On apprécie chez elle sa franchise et sa détermination à toute épreuve. » 
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Que ta future personnalité soit comme ce joli descriptif de ton prénom ou bien toute autre, on est super heureux de t’avoir accueillie dans notre famille et on prend déjà énormément de plaisir à faire ta connaissance. ✨
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Bienvenue mon amour 💛
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
25.02.21 
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

© Copyright 2021 by Pépites d'amour. All Rights Reserved.